Le mouvement laissez Kabare vivre condamne avec la toute dernière énergie les cas de justice populaire qui s’enregistrent dans le territoire de Kabare au Sud-Kivu. Il l’a fait savoir au lendemain du lynchage d’un présumé voleur la nuit du lundi à ce mardi 24 août 2021 dans le groupement de Mudusa, sous village d’Igoki.
Dans une déclaration rendue publique ce même mardi avec copie à la Rédaction de sudKivuinfos.com, ce mouvement regrette le fait que dans un espace d’un mois, trois cas de justice populaire soient répertoriés.
Face à cette situation, le MLKV exige au conseil territorial de sécurité de procéder immédiatement à des enquêtes sérieuses pour dénicher les bourreaux qui sèment terreur et désolation dans le chef de la population de Kabare.
Notre source demande aux autorités compétentes de procéder également au bouclage dans les coins chauds de Kabare et sur les artères accueillant des personnes en provenance de l’étranger.
En rappel, un présumé voleur a été brillé vif par la population d’Igoki en colère la nuit du lundi 23 au mardi 24 août 2021 dans le territoire de Kabare. Des sources de la société civile indique que ce dernier a été attrapé en pleine opération de vol des bétails dans le sous village d’Igoki vers 1 heure du matin.
Rédaction