L’année scolaire 2020-2021 a débuté dans une ambiance inédite pour les élèves et parents d’élèves du village de Sange dans le territoire d’Uvira en province du Sud-Kivu. Sur base, ces derniers ont bénéficié du don de l’honorable Luc Mulimbalimba Masururu, de la construction d’une école primaire MHCD (Dietsch Academy).
D’après l’élu du territoire d’Uvira, Luc Mulimbalimba, cette école primaire est constituée de deux bâtiments ayant deux salles chacun. Un don qui sera bénéfique à la population du village de Sange dans le quartier Kinanira.
Au delà de la construction de ces bâtiments d’enseignement, le député national Luc Mulimbalimba Masururu a équipé toutes les classes des pupitres, tableau et d’autres kits scolaires.
Au lancement de cette année scolaire, plus de 300 élèves inscrits dans cette école primaire MHCD, ont bénéficié des cahiers, stylos, ardoises et d’autres objets scolaires.
L’honorable Luc Mulimbalimba a rassuré à cet effet que tous enseignants et le Directeur de cette institution scolaire seront pris en charge par son organisation MHCD (Mission en Soins de Santé et de Développement en anglais Mission in Health Care and Development).
Mulimbalimba souligne que ce don a été motivé par la vie que mène ces enfants qui sont majoritairement des enfants vulnérables et des déplacés internes fouillant l’insécurité dans leurs villages.
Pour sa part, la population du village de Sange remercie l’honorable Luc Mulimbalimba Masururu et son organisation MHCD pour la création et la construction d’une école moderne dans le quartier Kinanira en territoire d’Uvira.
Cette population réaffirme son accompagnement et son soutien à l’élu du territoire d’Uvira, Luc Mulimbalimba et sa vision visant le développement de leur milieu en particulier et de toute la province du Sud-Kivu en général.