Je suis très content de vous informer que nous avons reçu 3000 kits hygieniques en provenance de l’organisation Days for Girls Adelaide Australia.
Ces kits seront distribués aux femmes et jeunes filles qui vivent dans le camp des déplacés internes, les femmes qui sont dans les prisons et aux autres femmes et filles vulnérables qui se trouvent dans les territoires d’Uvira, Fizi, Mwenga,Shabunda et Walungu.
La population de la RDC vit en dessous de 1 dollars par jour, ceux qui souffrent beaucoup sont les femmes et enfants étant donné qu’elles n’ont pas des ressources financières et dont la plupart d’elles vivent dans les milieux ruraux (Villages) ne sont pas à mesure de trouver même 1 dollars pour acheter le sous vêtement et le kit hygiénique, ce qui fait que plusieurs femmes utilisent des linges sales pendant leur règle menstruelle, ce qui fait que ces femmes souffrent des infections et d’autres maladies.
Le programme de distribution des kits Hygieniques aidera ces femmes et jeunes filles à la prévention et lutte contre les infections et d’autres maladies, leur permettant de vivre une vie heureuse et sans infection ni maladie à une période donnée.
Nous remercions vivement Susanne Harris, la Présidente de l’organisation Days For Girls Adelaide Australia qui nous a soutenu avec 3000 kits de valeur de plus de 45,000 dollars.
Il sied de signaler que, c’est Pour la première fois que l’organisation MHCD reçoit plus de 3000 kits dans un coût et avons la joie de vous informer que nous allons transporter ces kits en RDC dans le conteneur des équipements solaires qui va partir en RDC dans quelques semaines.Que vive la collaboration et coopération entre la MHCD et Days for Girls Australia.