La maire de Lumumba-Ville, Ayaki Andjadiumi, a plaidé mercredi 11 août, auprès du ministre de l’Aménagement du territoire, Guy Loando, pour pouvoir doter son entité d’infrastructures de base en vue d’un bon fonctionnement de ses services.
« Je viens d’être reçue par le ministre d’Etat de l’Aménagement du territoire, comme le mot le dit Aménagement du territoire. Et vous savez que Lumumba-Ville c’est une nouvelle ville qui venait d’être créée et cette attribution revient au ministre d’Etat. Et je suis venue le voir à ce sujet parce que jusque-là rien n’est fait sur Lumumba-ville », a expliqué Ayaki Andjadiumi.
En effet, Lumumba ville a été créée par décret depuis 2013 en honneur à Patrice Emery Lumumba, Lumumba-Ville, qui dispose de deux communes dont Wembo Nyama et Owango ne dispose jusque-là même pas de bureaux pour les services de la mairie.
De son côté, le ministre Guy Loando Mboyo a rassuré son interlocutrice de l’implication de son ministère, qui a dans ses attributions, la création de nouvelles villes et la modernisation des villes existantes.
« Je rentre très contente parce qu’il m’a dit qu’il en fait son problème. D’ailleurs, c’est dans ses attributions. Et je pars quelque peu consolée et je peux dormir aujourd’hui ; parce que j’ai trouvé la voie qu’il fallait », s’est réjouie la maire de Lumumba-Ville.