Fortement critiqué pour sa non-implication dans la campagne de vaccination et pour ses propos antivaccin et surtout anti-astrazeneca, le président de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi a reçu avec son épouse, Denise Nyakeru, sa première dose de vaccin non précisé contre la Covid-19. C’était dans la soirée de ce dimanche 12 septembre 2021 à la clinique présidentielle de la Cité de l’Union Africaine à Kinshasa.
D’après le Chef de l’Etat, sa vaccination est une manière pour lui de pousser les millions de congolais à suivre son exemple pour éviter une nouvelle flambée. Ceci avant d’ajouter que : « pour avoir perdu plusieurs parents et proches, je suis mieux placé pour témoigner sur les ravages causés par cette pandémie ».
A cette occasion, Félix Tshisekedi a appelé les Congolais à se faire vacciner massivement, lui qui a vécu dans sa chair la douleur de conséquences du Covid-19 car selon lui, le vaccin reste la solution la mieux indiquée pour l’instant face à la Covid-19.
Informons que des doses de Pfizer sont aussi annoncées pour renforcer la vaccination dont les opérations se déroulent dans plus de 200 sites installés dans 14 provinces.
Rédaction