Quelques minutes après le début de la marche pacifique organisée par la coalition Lamuka dans la partie Est de la capitale Congolaise, Kinshasa, une vive tension vient de se signaler. Pourtant conduite par Martin Fayulu et Muzito, cette marche vient d’être réprimée ce même mercredi 15 septembre 2021 par les éléments de la police nationale congolaise, PNC.
Des informations sur place indiquent que tout a commencé par des coups de gaz lacrymogène à la place Pascal dans la commune de Masina où Martin Fayulu et Muzito ont été ceinturés avant d’être brutalisés par des policiers et embarqués de force dans leur véhicule et accompagnés en destination du centre-ville.
Nos sources font savoir que cette situation a occasionné des jets de pierre entre les manifestants et les policiers. Malgré cela, des militants de la coalition Lamuka qui ne se désarment pas, tiennent à tout prix marcher nonobstant l’interdiction de la marche par le gouverneur Gentiny Ngobila.
Ainsi, on signale présentement l’arrestation de plus de 7 militants de la coalition Lamuka au quartier 3 devant le siège de Nouvel Elan de Muzito.
Dossier à suivre…
Rédaction