En cette date du 02/10/2021, une journée de prière pour la République Démocratique du Congo a été organisée à Sange au Sud-Kivu précisément dans le territoire d’Uvira. Ceci sous l’égide de l’honorable Luc MULIMBALIMBA, l’élu de la circonscription électorale d’Uvira.
L’objectif étant de prier pour la Paix de la République et surtout pour celle de la cité Sange.
On a prié pour le gouvernement et le président de la République Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO et le président du sénat Prof Modeste BAHATI LUKWEBO.
Dans cette même occasion, nous avons inauguré l’Ecole Primaire MHGD-SANGE. Trois salles de classes dont la 1e, la 2e et la 3e années primaires vont fonctionner cette année. Les élèves inscrits vont étudier gratuitement.
Ils vont bénéficier également gratuitement les matériels scolaires comme les cahiers, ardoises, stylos, crayons, touches, sacs et uniformes.
Plusieurs personnalités ont marqué leur présence à cette cérémonie. Citons par exemple le Chef de cité Sange, le chef de quartier Kinanira, les autorités militaire et policière.
Toute la population présente à manifesté la joie en remerciant l’hon Luc MULIMBALIMBA MASURURU pour les actions de développement entreprises à Sange.
Cellule de Communication de la MHCD Dr Mathieu Kimonge a indiqué à la Rédaction de Sudkivuinfos.com