Le député national, Luc Mulimbalimba Masururu a lancé ce samedi 4 décembre 2021, le programme « Santé et Hygiène pour les filles ». Ce lancement officiel est intervenu dans le territoire d’Uvira en province du Sud-Kivu dans l’Est de la République Démocratique du Congo en collaboration avec son organisation Mission en Soins de Santé et Développement MHCD.
D’après cet élu de la circonscription électorale d’Uvira, ce programme vise à éduquer les jeunes filles sur les soins de santé primaire et de la reproduction.
Il ajoute que ce programme lancé à Uvira au complexe scolaire MHCD Luvungi sera étendu dans d’autres écoles de ce territoire et celles du Sud-Kivu dans les prochains jours.
À cette occasion, des élèves filles du complexe scolaire MHCD Luvungi ont bénéficié de Luc Mulimbalimba Masururu des kits hygiéniques composés des serviettes hygiéniques, des savons, des sous-vêtements et des bandes hygiéniques.
Prenant la parole de circonstance, l’une de ces filles bénéficiaires de ce don s’est réjoui de ce geste du député national Luc Mulimbalimba Masururu avant d’indiquer que ce programme va répondre à leurs besoins sanitaires entant que filles.
Même son de cloche pour d’autres bénéficiaires de ces kits hygiéniques qui ont remercié le fils du territoire d’Uvira pour des actions de développement qu’il pose au profit de la communauté sans distinction.
Pour rappel, le député national Luc Mulimbalimba Masururu est élu de la circonscription électorale d’Uvira sur la liste du parti politique Alliance des Forces Démocratiques du Congo, parti cher à l’actuel président du Sénat, Professeur Modeste Bahati Lukwebo.