Le Vice-Gouverneur de province du Sud-Kivu, Monsieur Malago Kashekere Marc vient d’être suspendu de ses fonctions ce mercredi 8 décembre 2021 par Daniel Aselo Okito, Vice-premier ministre en charge de l’Intérieur, sécurité, décentralisation et affaires coutumières en République Démocratique du Congo.
« Est suspendu de ses fonctions de Vice-Gouverneur du Sud-Kivu Monsieur Malago Kashekere Marc. Le Secrétaire Général à l’intérieur est chargé de l’exécution du présent arrêté qui entre en vigueur à la date de sa signature », peut-lire dans l’arrêté ministériel singé que la Rédaction de sudkivuinfos.com a consulté ce jeudi 9 décembre 2021.
D’après cet arrêté, Marc Malago est reproché de l’insubordination vu qu’il n’a pas répondu à l’appel de ses autorités dans la capitale Kinshasa conformément au message officiel du 2 décembre dernier.
« Considérant le deuxième message officiel n°25/CAB/VPM/MININTERSEDECAC/AOK/117/2021 du 2 décembre 2021 rappelant le message précité à l’endroit des autorités provinciales n’ayant pas répondu à l’invitation pour consultation à Kinshasa ; considérant le caractère flagrant de sa lettre du 6 décembre 2021 adressé au Ministre Provincial en charge de l’Intérieur du Sud-Kivu, traduisant son obstination à ne pas répondre à l’appel de la hiérarchie, ce qui relève de l’insubordination », renchérit cet arrêt.
Dossier à suivre