C’est dans le cadre de promouvoir l’entrepreneuriat et le développement intégral que l’honorable député Luc MULIMBALIMBA MASURURU avait ouvert ces deux institutions supérieures privées et agréées par l’arrêté ministériel.
Ces institutions supérieures se trouvent en territoire d’Uvira, à Luvungi-Itara, dans le quartier Mulimbalimba. Elles sont au troisième année de fonctionnement, et vont produire cette année les premiers fruits de cette éducation. On compte environ 80 étudiants répartis dans 4 filières différents à savoir :
À l’UCU(Université Communautaire d’Uvira) :
– Faculté de sciences:
– Agronomiques ;
– Faculté de Psychologie et Sciences de l’éducation.
À *l’ISTU(Institut supérieur Technologique d’Uvira) :
– Informatique de Gestion ;
– Sciences Commerciales et financières.
Il y existe un laboratoire informatique bien équipé et moderne, une salle d’internet haut débit. Avec des enseignants qualifiés et des professeurs visiteurs venant des différentes villes voisines et d’autres pays comme le Burundi, le Kenya et l’Australie agrémentent l’ambiance de ces institutions.
Les frais académiques sont très réduits donnant accès aux plus démunis du territoire d’Uvira, et particulièrement aux habitants de Luvungi.
De part son leadership, l’honorable Luc MULIMBALIMBA MASURURU offre chaque année des ordinateurs portables aux étudiants inscrits régulièrement au sein de ces institutions.
Vive l’honorable Luc MULIMBALIMBA
Vive l’UCU/ISTU
Cellule de communication