Déjà le tribunal de Grande instance d’uvira connaîtra dès ce lundi une affaire dont monsieur omba shako sollicite la mise sous séquestre de la parcelle et maison pour lesquelles monsieur Bitakwira s’est fait justice sans intervention de la justice congolaise.
Monsieur omba shako se dit croire en la justice congolaise pour laquelle selon lui monsieur Bitakwira a saboté publiquement se disant partenaire du chef de l’Etat Congolais son excellence Félix Tshisekedi tshilombo.
L’information recueillie sur terrain renseigne pour monsieur omba shako ce n’est que le début des actions judiciaires qu’il veut entreprendre contre son adversaire monsieur Bitakwira Justin; dès Déjà des plaintes au pénal ont été enregistrées au parquet général près la cour de cassation à Kinshasa et ai parquet de grande instance d’UVIRA sous les bons soins de l’étude maître Serge Miseka et associés, un cabinet d’avocats qui n’est pas le moindre en RDC.
ce Lundi 15 Août 2022 Bitakwira sera à la barre devant le tribunal de Grande instance d’uvira en procédure de mise sous séquestre de l’immeuble litigieux sous le numéro RC 3116.
Me Serge MISEKA a saisi le juge du tribunal pour le voir ordonner que cette parcelle soit mis sous séquestre judiciaire et qu on désigne un gardien Judiciaire en attendant que d’autres actions judiciaires aboutissent entre parties au conflit.