« Le secteur de l’éducation est l’un des piliers incontournables du développement durable en République Démocratique du Congo. Je me suis engagé dans ce secteur pour aider les filles et les garçons du territoire d’Uvira au Sud-Kivu à étudier gratuitement à l’Institut Technique Médical (ITM) Grands Lacs de Luvungi. Je suis sûr qu’avec cette opportunité, le pays sera développé de la base jusqu’au sommet ». Propos de l’honorable Luc MULIMBALIMBA MASURURU, député national réélu de la circonscription électorale d’Uvira en province du Sud-Kivu.
Ce dernier l’a signifié en marge des préparatifs de la rentrée scolaire 2022-2023 annoncée en date du 5 septembre prochain sur toute l’étendue de la RDC par les autorités de tutelle.
À cette occasion, Luc MULIMBALIMBA a confirmé que tous les élèves qui étudient et qui ont pris leur inscription à l’ITM Grands Lacs de Luvungi sont pris en charge par l’organisation Mission en Soins de Santé et Développement (MHCD) dont il est lui-même responsable.
Ravie de cette confirmation, la population de la cité de Luvungi à Uvira s’est réjoui de cette nouvelle de la gratuité de l’éducation annoncée par le député national Luc MULIMBALIMBA MASURURU. Ceci avant de lui remercier et lui promettre son soutien pour sa vision sociale et ses projets de développement.
Pour information, l’Institut Technique Médical, ITM Grands Lacs de Luvungi organise deux sections dont : la section accoucheuses ainsi que celle de sciences infirmières. Cet institut médical est bien réputé dans le territoire d’Uvira pour sa qualité de formation, ses résultats nationaux pour les classes terminales et pour le professionnalisme de ses élèves sur terrain.
Rédaction