L’honorable Luc Mulimbalimba, à travers son organisation Mission en Soins de Santé et Développement (MHCD), vient de lancer le programme de distributions de kits solaires dans le territoire d’Uvira en province du Sud Kivu, dans l’Est de la RDC.
L’objectif est de faciliter à la population locale l’accès à l’électricité. Ce député national a été motivé par le fait que plusieurs villages du Sud-Kivu, n’ont pas accès à l’électricité.
Il a ainsi jugé bon d’accorder à des habitants de cette entité des kits solaires, en vue de soulager leur souffrance. A cet effet, plus de 500 ménages ont reçu ces kits de Luvungi, Sange jusqu’à la ville d’Uvira.
Ces kits sont composés des 3 ampoules, un mini panneau solaire, un interrupteur, une clé USB et une radio FM.
Ces outils vont faciliter aux femmes l’exercice de leurs travaux ménagers la nuit sans problèmes.
Également, les élèves et étudiants, auront l’opportunité de préparer leurs différents examens dans des bonnes conditions, grâce au grand projet d’électricité pour tous, initié par l’Honorable Luc Mulimbalimba à travers son organisation MHCD.
Un sentiment de satisfaction pour les bénéficiaires qui remercient l’homme au grand cœur et proche de la population, pour avoir initié ce projet à impact rapide dans le territoire d’Uvira.
Le député national Luc Mulimbalimna, élu d’Uvira, rassure que la deuxième phase de distribution de ces kits solaires sera lancée le mois prochain.