L’Honorable Luc et son épouse Mme Délice Mulimbalimba avec l’organisation MHCD « Mission in Health Care and Development » (Mission en Soins de Santé et développement), annoncent un programme de soins médicaux gratuits pour les épileptiques, dans la province du Sud-Kivu.
Cette annonce est faite après avoir participé ce samedi 31 décembre 2022, à une réunion stratégique de santé, avec les partenaires de la MHCD en Australie.
A l’issue de cette rencontre, ce député national a tout d’abord annoncé que la MHCD vient de recevoir 7.500 délivrants (kits de maternité) pour aider les femmes enceintes à accoucher dans un environnement sûr et sans infections.
Ces kits qui arriveront fin janvier 2023, seront distribués aux hôpitaux, maternités et centres de santé de la province du Sud-Kivu.
Ensuite, l’élu d’Uvira a indiqué qu’avec son épouse Delice Mulimbalimba, ils vont lancer le programme de soins médicaux gratuits à tous les patients qui souffrent d’épilepsie dans le territoire d’Uvira et d’autres territoires de la province du Sud-Kivu.
L’Honorable Luc Mulimbalimba précise que les personnes concernées qui ont besoin de délivrants et du programme de soins médicaux pour les épileptiques, peuvent le contacter sur son adresse email : moulymasu@gmail.com