L’organisation MHCD (Mission in Health Care and Development) du Dr Luc Mulimbalimba, en collaboration avec Dental Care for all USA (Etats-Unis) organisent une campagne médico-chirurgicale et dentaire, dans le territoire d’Uvira au Sud-Kivu.
L’objectif est de promouvoir les Soins de Santé Primaires et d’aider la population du territoire d’Uvira à accéder aux soins médicaux de qualité et moins chers.
La campagne qui ira du 1er mars au 1er mai 2023, se déroulera à l’hôpital Mulimbalimba de Luvungi et à la Clinique Naturopathique d’Uvira.
Le Dr Luke Fisher, en provenance des Etats Unis, se rendra également à la Clinique Naturopathique d’Uvira, et à l’Hôpital Mulimbalimba de Luvungi.
Au cours de cette campagne, la Consultation et la maternité seront 100% gratuites. Pour le laboratoire, seulement 50% des frais seront payés, et les autres 50% par le couple de l’honorable Mulimbalimba.
L’échographie est fixée à 4 USD, et les interventions chirurgicales à 40 USD. L’observation, les soins ambulatoires et les soins dentaires seront également payés à 50%, et le reste payé par l’honorable Luc Mulimbalimba.
Durant le mois de janvier 2023, le couple Mulimbalimba avait organisé la première phase de cette campagne, dans le but d’alléger la souffrance de la population d’Uvira, surtout celle qui ne reçoit pas de traitement faute de manque de moyens.
Tous les patients sont ainsi priés de se rendre à l’Hôpital Général Mulimbalimba de Luvungi et à la Clinique Naturopathique de Kasenga Uvira, afin de bénéficier de cette double opportunité.