Les écoles primaires et secondaires de l’organisation MHCD (Mission in Health Care and Development – Mission en Soins de Santé et Développement), une organisation de l’Honorable Dr luc Mulimbalimba, vont commencer à enseigner le cours d’anglais par video conférence à partir de l’Australie.
Ces écoles se trouvent dans les cités de Luvungi et Sange dans le Territoire d’Uvira, Province du Sud-Kivu en RDC. Le cours d’anglais va être dispensé par des professeurs d’anglais de l’Australie.
L’organisation d’éducation de base Light Educational Ministry, basée à Canberra, la capitale australienne, et dirigée par le Révérend Peter Frogley, a signé un partenariat de formation en langue anglaise avec MHCD RDC.
L’honorable Luc Mulimbalimba, accompagné de son épouse Mme Délice Marango Mulimbalimba, a rendu visite à cette organisation à Canberra et a signé le partenariat.
Le cours d’anglais par vidéo conférence débutera la semaine prochaine.
Ce programme aidera également les étudiants du territoire d’Uvira à avoir des amis en Australie, avec qui pourront travailler ensemble, pour maîtriser la langue anglaise et réaliser d’autres projets éducatifs.
Une initiative de plus qui montre que l’honorable Luc Mulimbalimba continue à faire du lobbying pour l’émergence et la promotion de l’éducation en RDC.