L’Honorable Luc Mulimbalimba a été reçu par le Président du Parlement de l’Australie du Sud, Honorable Dan Cregan.
Le parlement de cet État de l’Australie se trouve dans la ville d’Adélaïde, qui est aussi la capitale de cet État.
Leurs échanges ont porté sur le développement socio-économique, sanitaire et éducatif de la RDC en général et du Territoire d’Uvira en particulier.
L’Honorable Luc Mulimbalimba Masururu, Président de l’organisation MHCD (Mission in Health Care and Development), poursuit ses efforts pour établir des contacts avec des hommes et femmes d’affaires, des personnalités politiques, ainsi que des organisations et entreprises australiennes de développement, dans le but de les inciter à investir en RDC.
Celui-ci a toujours sollicité leur contribution au développement socio-économique, de la RDC, à soutenant des programmes qui visent la promotion des femmes, des jeunes et des enfants.
Une visite qui illustre l’engagement continu de l’Honorable Luc Mulimbalimba à tisser des liens internationaux forts qui peuvent ouvrir des opportunités de collaboration et d’investissement bénéfiques pour les deux parties.
En mettant l’accent sur des secteurs clés tels que la santé et l’éducation, il espère déclencher une vague de progrès et d’innovation qui résonnera à travers la RDC et au-delà.
L’accent mis sur le partenariat et le développement durable est un témoignage de sa vision à long terme pour le bien-être et la prospérité de la population de son territoire d’Uvira, du Sud-Kivu, et de toute la RDC.