Désormais, la population de NDOLERA ne va plus utilisée leurs hangars traditionnels construits avec des herbes et des pailles. Restée plusieurs années sans un marché moderne, la population du village de Ndolera dans le groupement d’Itara-Luvungi, Chefferie de Bafuliru, Territoire d’Uvira en povince du Sud-Kivu dans l’Est République Démocratique du Congo ; vient d’être dotée d’un marché moderne par le Député National Luc Mulimbalimba Masururu. La remise officielle de cet ouvrage est intervenue ce dimanche 23 Mai 2021 à Ndolera situé dans le moyen-plateau de Bafuliru.
Cette œuvre du fils d’Uvira vient répondre au problème des habitants de ce coin qui utilisaient des hangars fabriqués par des feuilles, ceci pour éviter la pluie et le soleil ainsi que garder leurs nourritures pendant plusieurs années.
Selon les témoignages recueillis sur place, ces hangars ne tenaient plus et les vendeurs souffraient beaucoup pour garder les marchandises pendant la pluie. Chose qui se répétait pendant la saison sèche où les légumes et autres marchandises s’abîmés sous le soleil.
C’est dans le souci de mettre fin à ces problèmes que le fils du terroir l’Honorable Docteur Luc MULIMBALIMBA MASURURU, Député National du Territoire d’Uvira et Président de l’organisation MHCD à écouter le cri de détresse de cette population en construisant ce hangar moderne.
Ceci malgré qu’il soit loin de sa base électorale. Ainsi, il travaille jour et nuit pour le développement intégrale et réduction de la pauvreté dans le territoire d’Uvira. Raison pour l’honorable Luc Mulimbalimba de continuer à réaliser le projet d’impact visible dans les différents villages de coin du pays.
Après la réception de cet ouvrage, la population a montré sa joie immense pour avoir vu cette réalisation d’un marché moderne construit dans la norme pour leur village. Opportunité pour cette population de chanter, danser, louer l’Eternel et remercier leur Député National pour les avoir doté ce marché qui restera leur bijou pour leur entité pendant plusieurs années.
Pour améliorer les soins de santé à NDOLERA, l’infatigable député National Luc MULIMBALIMBA a construit un centre médical qui est bien équipé des matériels médicaux afin de faciliter la population de recevoir les soins de qualité et surtout de moins cher.
En somme, le marché communautaire de NDOLERA, est le troisième marché construit par l’Honorable Luc MULIMBALIMBA après avoir construit dans le village de KATOGOTA et dans la commune rural de Luvungi. L’installation de l’éclairage public solaire à KATOGOTA est parmi l’actif de ce signe fils d’Uvira.
Rédaction