L’honorable Luc Mulimbalimba Masururu et son organisation Mission en Soins de Santé et Développement (MHCD) présente ses condoléances à toutes les familles qui ont perdues les leurs dans la catastrophe naturelle liée à l’éruption du volcan Nyiragongo. Il l’a dit dans une déclaration de soutien à la population de Goma particulièrement celle du territoire de Nyiragongo que Sudkivuinfos.com a exploitée ce mercredi 26 Mai 2021.
« C’est avec consternation que j’ai appris la nouvelle de la catastrophe naturelle à la suite de l’éruption du volcan Nyiragongo survenue samedi 22 mai 2021 dans la soirée au Nord-Kivu», a dit l’élu National du terroir d’Uvira, Luc Mulimbalimba Masururu.
Et d’ajouter : « Nous présentons nos compassions aux familles qui ont vu leurs maisons et biens calcinés par la lave et nous présentons notre soutien à tous les habitants de la ville de Goma ».
Ce dernier indique que son organisation Mission en Soins de Santé et Développement, MHCD qui venait en aide la population pygmée de Kibati a été informée ces Pygmées se sont déplacée à 20 km de la ville de Goma, d’où le but d’une mission que compte faire son organisation, ceci pour les venir en aide et les soutenir.
Pour l’instant, cette catastrophe a déjà causé plusieurs dégâts notamment de pertes en vies humaines et de dégâts importants matériels suivis des tremblements de terre ainsi que des écoulements des murs.
Rédaction