L’honorable Luc Mulimbalimba Masururu vient de disponibiliser sa résidence privée de Luvungi et quelques maisons de son organisation Mission en Soins de Santé et Développement, MHCD à Luvungi dans le territoire d’Uvira pour accueillir les familles déplacées de Goma suite à l’éruption du volcan Nyiragongo. Il l’a dit dans une interview téléphonique accordé à la Rédaction de sudkivuinfos.com ce jeudi 27 Mai 2021.
Touché par la situation sociale que traversent ces familles qui n’ont pas où aller, l’élu du territoire d’Uvira en province du Sud-Kivu veut voir les femmes et enfants de moins de 10 ans, être à l’abri de la famine, maladies et autres dangers pendant cette période.
Pour ce faire, le député National Luc Mulimbalimba Masururu fait savoir qu’une équipe sera disponible dans la ville de Bukavu pour identifier des familles des ressortissants d’Uvira, de Walungu, de Bukavu et de partout ailleurs pour les acheminer dans la partie Sud de la province du Sud-Kivu.
Notre source rassure aux familles fuyant le volcan Nyiragongo et qui pourront se diriger à Luvungi, d’une prise en charge totale de Bukavu jusqu’au site d’hébergement.
« Nous voulons compatir avec la population de Goma surtout les ressortissants du Sud-Kivu. Nous allons prendre en charge le transport aller-retour de Bukavu jusqu’à Luvungi, le logement, la nourriture et les soins de santé pendant le séjour de ces familles », a souligné le Docteur Luc Mulimbalimba.
Ainsi, des familles qui désirent être hébergées dans les appartements et résidence de l’honorable Luc Mulimbalimba Masururu à Luvungi, peuvent contacter ces numéros :
Bukavu : +243 827 515 361/991 701 726
Uvira/Luvungi : +243 993 861 005.
Rédaction