Des artistes musiciens de la ville de Bukavu en province du Sud-Kivu et les membres de l’organisation Karibu Jeunesse nouvelle, KJN viennent de rendre propre la place ancienne coopérative de Kadutu en ville de Bukavu. C’était ce samedi 12 Juin 2021 dans le cadre des activités commémoratives de la fête de la musique célébrée chaque 26 juin de l’année.
Jolly Kamuntu, Présidente de KJN fait savoir qu’à travers ces travaux communautaires, KJN voulait montrer une autre image des musiciens de Bukavu en contribuant à l’assainissement de leur entité.
« À travers ces travaux communautaires (Salongo) nous avons voulu montrer qu’il y a une autre image des artistes. Il y en a qui sont habitués à les voir dans les karaokés, dans des concerts, au micro mais il faut savoir qu’ils ont une autre image, celle de rendre propre leur milieu de vie et c’est cela qui nous a poussé à organiser ces travaux communautaires », explique Jolly Kamuntu.
Elle ajoute que cette activité est l’une des activités que son organisation compte tenir pendant ce mois de juin pour honorer cette fête de la musique et les artistes musiciens du Sud-Kivu.
Disons que ces activités s’inscrivent dans le cadre de l’un des objectifs de Karibu Jeunesse nouvelle KJN qui est celui de la promotion de la culture, du sport et de loisir.
Rédaction