La police nationale Congolaise, PNC basée dans la chefferie de Luhwindja en territoire de Mwenga au Sud-Kivu vient d’arrêter Cinq présumés voleurs. C’était lors ce lundi 14 juin 2021 après l’alerte de la population de cette partie de la province qui travaille en étroite collaboration avec ce service de l’ordre.
D’après les informations livrées par un confrère de la radio communautaire de Luhwindja, RCLUfm, ces hommes à mains armées ont été appréhendés avec deux armes AK47, trois chargeurs avec minutions et deux motos TVs à Ciramo, qui est un centre commercial situé dans les groupement de Luciga.
Notre source fait savoir que tout à commencé à 8 heures (heure locale) quand les jeunes du milieux ont suspectés ces voleurs avant de faire appel à la police.
À l’arrivée des éléments de la police, ces présumés voleurs ont pris fuite mais trois d’entre eux ont été arrêtés sur le champs et les deux autres ayant réussit à s’échapper ont été arrêtés quelques heures après dont l’un à Chibanda II et l’autre à Kaziba, chefferie voisine.
Le capitaine Mwamba wa Mwamba Vincent, commandant de police basée à Luhwindja a remercié la population de ce coin pour son implication dans l’opération de traquer ces hors la lois. Cependant, notre source lance un appel à la population de rester calme et vigilante afin de dénoncer d’autres suspects.
Rédaction