L’organisation Mission en Soins de Santé et de développement, MHCD de l’honorable Luc Mulimbalimba Masururu vient d’assister en vivres et non vivres la population pygmée du territoire de Nyiragongo victime de l’éruption volcanique. Ceci pour répondre à l’appel du Président de la République, Félix Tshisekedi Tshilombo de soutenir les sinistrés de cette catastrophe naturelle survenue dans la province du Nord-Kivu.
À en croire les responsables du MHCD de la ville de Goma, ce don est constitué des matelas, des bâches ainsi que des vivres pour cette catégorie de personnes victime de l’éruption volcanique de Nyiragongo en date du 22 Mai dernier.
D’après des témoignages près cette population pygmée, ce don vient répondre au problème majeur de cette population qui jadis dormait à même le sol par manque des matelas.
Ainsi avec ce don de l’honorable Luc Mulimbalimba Masururu, cette population pygmée va résoudre le problème de dormir à même sol et va avec ces bâches, construire leurs maisons souvent construites en feuilles et tiges.
« L’honorable Luc Mulimbalimba Masururu avec son organisation Mission en Soins de Santé et de développement MHCD a jugé bon de soutenir cette population pauvre en vivres et non vivres. Nous avons voulu répondre à l’appel du Chef de l’État, son Excellence Félix Tshisekedi qui a demandé aux personnes de bonne volonté de soutenir les victimes du volcan de Nyiragongo », indique l’un des membres du MHCD Goma.
Les bénéficiaires de leur part remercient ce geste de l’élu d’Uvira au Sud-Kivu qui vient soulager d’une manière ou une autre, la souffrance à laquelle est fait face après l’éruption volcanique dernière.
« Nous disons merci à l’honorable Luc Mulimbalimba pour ce don. Vraiment c’est l’un des rares députés nationaux qui interviennent aux problèmes des habitants en dehors de sa circonscription électorale qui est celle d’Uvira. Ce sont les genres des députés que les Congolais voudraient avoir. Que Dieu lui bénisse », a indiqué un bénéficiaire pygmée de Nyiragongo.
Signalons que Luc Mulimbalimba Masururu a été élu au niveau national dans le territoire d’Uvira en province du Sud-Kivu après son élection de 2011 dans le même territoire.
Rédaction