Quatre mille (4.000) Kits de protection contre la mortalité infantile viennent d’être envoyé à la Mission en Soins de santé et développement, MHCD par la Fondation Birthing Kits Australia, BKFA en faveur des hôpitaux d’Uvira au Sud-Kivu. Ceci grâce au plaidoyer mené par le député National Luc Mulimbalimba Masururu, élu de cette partie de la République démocratique du Congo.
Réceptionnés à l’aéroport international de Bujumbura au Burundi et acheminés à Luvungi en RDC, ces kits serviront aussi à promouvoir les soins de santé primaires au pays en général et en province du Sud-Kivu en particulier.
D’après le service du MHCD Luvungi a réceptionné ces kits, ils comprennent des fournitures médicales de base, tels qu’un savon bactéricide, le linge stérilisé, des gants, des bistouris, des compresses, etc.
Ces kits seront ainsi distribués dans différents centres de santé, aux hôpitaux et aux sages femmes de la Province du Sud Kivu en general et celles du territoire d’Uvira en particulier.
Contexte de ce don
l’Honorable Luc Mulimbalimba Masururu, Président de l’organisation MHCD Mission in Health Care and Development ( Mission en Soins de Santé et Développement) a été reçu par les dirigeants de la Fondation Birthing Kits Australia. Le but de leur rencontre était de discuter de la manière dont la BKFA va soutenir le MHCD avec des kits pour réduire la mortalité infantile et promouvoir les soins de santé primaires en R.D.Congo en general et la Province du Sud Kivu en particulier.
Après la réunion, Jenny Weaver, présidente de la BKFA, et le Dr Julie Monis Ivett, co-fondatrice et membre du comité stratégique de BKFA, ont accepté de soutenir MHCD avec 4000 kits.
Quelques jours après la réunion, BKFA a envoyé 4000 kits à la MHCD via l’aéroport international de Bujumbura Burundi par avion.
Rédaction