L’honorable Luc Mulimbalimba, député national honoraire et président de l’organisation MHCD (Mission in Health Care and Development), a visité Canberra, la capitale politique de l’Australie.
Cet homme politique et acteur du développement en République démocratique du Congo (RDC) a été reçu par le Professeur Matthieu Neuhaus, enseignant de droit international et ambassadeur honoraire de l’Australie au Zimbabwe, qui représentait la RDC et aussi La Haye, aux Pays-Bas.
Ils ont échangé sur le développement socio-économique et politique de la RDC, en mettant l’accent sur le Territoire d’Uvira.
Il est important de rappeler que le Professeur Mathieu avait soutenu l’honorable Luc Mulimbalimba dans sa vision et la création de l’Amitié Parlementaire RDC-Australie, qui est aujourd’hui opérationnelle et a porté de nombreux fruits dans les domaines du développement et de la paix en RDC.
Lors de cette rencontre, l’honorable Luc Mulimbalimba a exprimé sa gratitude en offrant un cadeau à l’honorable Professeur Neuhaus pour tout ce qu’il a fait en faveur de l’amitié entre la RDC et l’Australie.
En ce mois de mars, Luc Mulimbalimba poursuit ses efforts en organisant des réunions pour promouvoir la diplomatie du développement.
Il a assuré les journalistes de RDC Infos que ce mois serait consacré à la diplomatie du développement dans le Territoire d’Uvira, en particulier, ainsi que dans la Province du Sud-Kivu en général.