L’organisation Australienne des gynécologues (AGES) vient d’organiser une conférence sur la gynécologie et la santé de femme et enfant en Australie.
Cette conférence s’était déroulée dans le grand centre des conférences d’Adelaïde convention centre, au mois de juin 2022.
Cette conférence a réuni tous les Médecins gynécologues, des chercheurs en gynécologie, les professeurs d’universités, ainsi que des entreprises qui fabriquent des équipements médicaux spécialisés en gynécologie.
La bonne nouvelle de cette conférence en est que, un fils du Territoire d’Uvira en la personne de l’Honorable Dr Luc Mulimbalimba Masururu était l’invité d’honneur et Parmi les Orateurs de cette conférence.
Il a exposé le thème les challenges of mother and child health in the Democratic Republic of Congo, dans sa présentation, Luc Mulimbalimba a montré les avancées significatives que son organisation MHCD à travers l’Hôpital Général de Luvungi (Hôpital Mulimbalimba) est entrain de réaliser dans la lutte contre la mortalité infantile et la promotion de la santé de mère et enfant en RDC.
Tous les participants ont été très contants et ravis d’écouter l’exposé et la présentation du Dr. Luc Mulimbalimba.
Ces Médecins gynécologue et professeurs des universités ont accepté de soutenir la MHCD avec les équipements médicaux et surtout les machines échographiques.
Après l’exposé, le Dr Luc Mulimbalimba a visité les différents stands où on a exposé les différents équipements et matériels médicaux de la nouvelle génération.
La nouvelle technologie médicale sera bientôt dans le Territoire d’Uvira en RDC grâce au lobbying de l’Honorable Dr Luc Mulimbalimba.