Dans le but de promouvoir les activités socio-économiques, sanitaires, éducatives et culturelles dans le territoire d’Uvira, province du Sud-Kivu en République démocratique du Congo, l’honorable Luc Mulimbalimba Masururu a récemment échangé avec différents hommes politiques, femmes d’affaires, hommes d’affaires, ainsi que les présidents et directeurs de diverses organisations australiennes.
Il s’agit donc d’un véritable tournoi de développement organisé par le Dr Luc Mulimbalimba dans différentes villes d’Australie.
Tout d’abord à Sydney, la capitale économique de l’Australie, le Dr Luc Mulimbalimba a visité le siège de l’organisation Merearth, une organisation qui collabore avec la MHCD, l’ONG du Dr Luc Mulimbalimba dans le domaine médical.
Ici, il a pu voir les équipements et matériels médicaux stockés dans l’entrepôt de cette organisation.
La bonne nouvelle est que Meredith a accepté de soutenir l’hôpital Mulimbalimba de Luvungi ainsi que les différentes cliniques de la MHCD situées dans le territoire d’Uvira, en fournissant des équipements médicaux modernes tels que des échographes de pointe, des couveuses pour les bébés prématurés, ainsi que d’autres matériels et équipements médicaux.
Après sa visite à Meredith, Luc Mulimbalimba s’est rendu à l’hôpital ophtalmologique de Newcastle, qui est l’un des principaux établissements de la région spécialisés dans les soins oculaires.
Cet hôpital enverra bientôt des équipements et du matériel ophtalmologiques à Luvungi pour soutenir la clinique ophtalmologique de l’hôpital Mulimbalimba.
L’infatigable homme de développement, Luc Mulimbalimba, a également rendu visite à l’entreprise internationale Mun, qui a accepté de soutenir la MHCD en fournissant du matériel médical et des consommables.
Les membres de l’organisation internationale Kiwanis de Sydney ont également échangé avec le Dr Luc Mulimbalimba Masururu, et ensemble, ils ont discuté de la prise en charge des enfants vulnérables dans le territoire d’Uvira.
Aussi, Luc Mulimbalimba a eu une discussion avec le Dr Tania, gynécologue, qui a accepté de promouvoir les activités de la MHCD et en particulier de l’hôpital Mulimbalimba de Luvungi.
Après Sydney, l’honorable Luc Mulimbalimba s’est rendu dans la ville d’Adelaide, où il a été l’orateur principal lors de la conférence des femmes d’affaires seniors. Pendant une heure, il a exposé les souffrances de la population du Nord-Kivu, affectée par l’injuste guerre menée par la M23 et soutenue par le Rwanda.
En tant que conférencier, Luc Mulimbalimba a appelé ces femmes à soutenir la RDC en faisant pression sur le gouvernement australien afin qu’il apporte son soutien au gouvernement congolais et mette fin à la guerre en RDC.
Après cette conférence, Luc Mulimbalimba a échangé avec la présidente et les membres de l’organisation MHCD en Australie. Ils ont accepté de visiter la RDC cette année et de soutenir les activités socio-économiques des femmes dans le territoire d’Uvira.
Enfin, le visionnaire et président de la MHCD, Luc Mulimbalimba, s’est rendu à Perth, où il a visité l’organisation Chaise roulante pour enfants. Cette organisation travaille en collaboration avec la MHCD en RDC dans le but d’aider les enfants handicapés physiques en leur fournissant des chaises roulantes.
Luc Mulimbalimba et son organisation MHCD ont déjà distribué plus de 2000 chaises roulantes en RDC, notamment dans le territoire d’Uvira, Bukavu, Walungu, Kabare, la province de Kinshasa, le territoire de Shabunda et Fizi dans la province du Sud-Kivu.
Après l’organisation Chaise roulante pour enfants, Luc Mulimbalimba a visité l’organisation Vélo pour l’humanité. L’autre bonne nouvelle est qu’un conteneur de 40 pieds plein de vélos est en route pour la RDC afin de soutenir les activités socio-économiques de la MHCD et du Territoire d’Uvira.
Il a échangé avec le président et les responsables de cette organisation qui ont accepté d’envoyer des conteneurs de vélos chaque année en RDC.
Pour clôturer son tournoi de développement socio-économique, sanitaire, culturel et éducatif en Australie, l’honorable Luc Mulimbalimba a visité le Parlement de Perth où il a échangé avec l’honorable Kyle McGinn, secrétaire parlementaire du ministère du développement régional.
Il a aussi échangé avec André Hunter, président de l’entreprise Hunter Co qui a accepté de venir investir en RDC. Cette entreprise australienne se trouve déjà au Kenya, au Burundi, au Mozambique et en Afrique du Sud où elle travaille dans le domaine de l’agriculture, de l’élevage, de la santé et de l’infrastructure.
Des actions qui démontrent que le Dr Luc Mulimbalimba fait la fierté du territoire d’Uvira en particulier et de la RDC en général. Il est l’un des rares fils du Territoire d’Uvira et de l’Axe Sud Sud-Kivu qui est respecté à l’extérieur de la RDC.
D’où l’appel à soutenir cet homme de développement qui a une grande vision et qui prône la politique de développement en la personne de Luc Mulimbalimba Masururu dit Mwalimu wa wengine.