Depuis le matin de ce lundi 7 Juin 2021, trois barrières sont érigés sur le tronçon routier Essence Major Vangu-Ruzizi 2 dans le quartier Nyalukemba en commune d’Ibanda dans la ville de Bukavu. Les habitants exigent l’achèvement des travaux de réhabilitation de ce tronçon routier bloqué depuis il y a quelques mois.
Sur place, des jeunes du milieu ont placé des véhicules usés, des pierres et ont creusé la route pour limiter toute circulation des voitures et motos sur ces tronçon routier.
Ces habitants plaident ainsi pour l’implantation des autorités compétentes enfin de trouver une solution ce problème qui selon eux, risque de perturber les activités de cette partie de la ville de Bukavu.
Ces derniers invite également l’autorité provinciale à tenir ses promesses tenues lors de la démolition des maisons en vue de l’achèvement des travaux sur cette route.
Notons que ce tronçon routier relit la ville de Bukavu en province du Sud-Kivu et le Rwanda, pays voisin de la République démocratique du Congo.
Rédaction