Le gouverneur de province du Sud-Kivu, Monsieur Théo Ngwabidje Kasi a annoncé pour le lundi prochain, la reprise des travaux sur la RN29B tronçon Ruzizi 2-Place Major Vangu qui sont aux arrêts depuis bientôt un mois. Il l’a dit ce mardi 8 juin 2021 lors d’un échange franc avec la population de l’avenue Gyamba dans la commune d’Ibanda en ville de Bukavu.
À en croire la cellule de communication du gouvernorat de province, le gouvernement provincial va d’abord finaliser les procédures avec le nouveau contrat qui sera signé avec une nouvelle entreprise pour l’exécution de ces travaux en remplacement de l’entreprise Groupe Rubuye qui selon la cellule de communication de Théo Ngwabidje, n’a pas sû respecter son contrat encore moins le délais.
Cette dernière indique que la population cette partie de la ville de Bukavu a apporté son soutien au gouverneur, dans l’espoir que sa promesse de reprise de travaux aura bel et bien lieu.
Rappelons que la population de Gyamba avait barricadé et coupé ce tronçon routier, ceci pour exiger la reprise des travaux lancés depuis plus de 3 ans sans achèvement.
Rédaction