Un jour seulement après le lancement de la campagne médico-chirurgicale et de la maternité 100% gratuite dans le territoire d’Uvira, par l’honorable Luc Mulimbalimba et son organisation MHCD, les médecins, infirmiers et sages-femmes (accoucheuse) de la MHCD « Mission in Health Care and Development » (Mission en Soins de Santé et développement) ont reçu plusieurs femmes enceintes venues accoucher.
Cette campagne qui vise promouvoir les Soins de Santé Primaires et aider la population du territoire d’Uvira à accéder aux soins médicaux de qualité et moins cher, se déroule à l’Hôpital Général Mulimbalimba de Luvungi et à la Clinique Naturopathique de Kasenga/Uvira.
Ce mardi 3 janvier 2023, à leur grande surprise, ces femmes ont toutes accouché gratuitement. L’Honorable Luc et Maman Délice Mulimbalimba ont payé leurs factures.
La population du Territoire d’Uvira remercie l’Honorable Luc et Maman Délice Mulimbalimba d’avoir initié cette campagne médico-chirurgicale dans le Territoire d’Uvira.
Une satisfaction également de la part de leur donateur, qui salue la bravoure de la population d’Uvira pour avoir vite répondu à cet appel.
Ce député national demande aux autres malades des venir se faire soigner et recevoir les soins médicaux gratuits et de qualité, dans le cadre de cette campagne. Car pendant ce mois de janvier 2023, la consultation sera gratuite, et la maternité sera également 100% gratuite.
En plus, le traitement des patients souffrant d’épilepsie sera gratuit, et toutes les interventions chirurgicales seront à 40 USD seulement. D’autres frais seront payés par l’Honorable Luc Mulimbalimba et son épouse, Mme Délice Mulimbalimba.