Au lendemain de l’éruption du volcan Nyiragongo dans la ville de Goma en province du Nord-Kivu, plusieurs messages de compassion et de soutien ne cessent de tomber. C’est le cas du message de soutien du Prix Nobel de la paix, le Docteur Denis Mukwege qui joint sa voix à d’autres pour consoler et témoigner son soutien à cette population victime de cette catastrophe naturelle.
Dans ce message de soutien que Sudkivuinfos.com a exploité, Denis Mukwege regrette le fait que la population de Goma en particulier et celle du Nord-Kivu en général, continue à vivre des moments difficiles caractérisés notamment par les conflits armés.
« Alors que la province du Nord-Kivu pleure presque quotidiennement des morts, victimes des massacres récurrents à Beni, voici qu’une partie de Goma, chef lieu de la province, subit la dévastation éruption du volcan Nyiragongo », s’indigne le Docteur Denis Mukwege dans son message de soutien.
Dans ce document, Mukwege témoigne aux Gomatraciens sa solidarité ainsi que ses prières en ce temps d’épreuves et d’incertitude.
« Face à cette catastrophe naturelle et à ce deuil supplémentaire dans la région, et alors que des tremblements de terre continuent à terroriser les habitants de la ville, soyez assurés de notre soutien, de notre compassion et de nos prières. J’exprime mes condoléances aux familles éprouvées, ma solidarité avec les blessés et les personnes qui se trouvent sans abris. Je salue la bravoure de ceux nombreux qui ont secourus les sinistrés », conclut Denis Mukwege dans son message.
Signalons que ce drame volcanique a déjà causé plusieurs dégâts parmi eux, des morts, des blessés, des disparus, des enfants séparés de leurs familles, des centaines de maisons et des biens réduits en cendres, etc.
Rédaction