Après plusieurs attaques des assaillants qui ont pris d’assaut des villages du secteur de Ruwenzori cette semaine, les forces armées de la République démocratique du Congo, FARDC ont neutralisé cinq présumés rebelles ADF ce dimanche 30 Mai 2021. C’était lors des affrontements qui ont opposé ces dernières à ces rebelles dans le territoire de Beni en province du Nord-Kivu dans l’Est du pays.
D’après le porte-parole militaire du secteur opérationnel Grand-nord, lieutenant Antony Mualushayi qui a livré cette information à la presse locale, ces rebelles ont été neutralisés après un moment d’affrontements avec les FARDC.
« Nos éléments sont entrés en contact avec les rebelles ADF ce dimanche dans le territoire de Beni. Ils se sont affrontés contre eux dans l’agglomération de Kirebelion en secteur de Ruwenzori. Nous avons abattu 5 sur le champ », a-t-il indiqué.
Le lieutenant Antony Mualushayi ajoute que lors de ces affrontements, un élément des FARDC est décédé sur champ.
En somme, au moins 43 civils ont trouvé la mort à la suite des incursions qui ont causé des déplacements des habitants vers les régions sécurisées.
Rédaction