La ville de Bunia dans la province de l’Ituri fait face à une insécurité grandissante. Une situation qui a poussé le nouveau gouverneur militaire, le Lieutenant-général Jonny Lubuya à réagir dans l’urgence, ceci dans le cadre de l’état de siège. Opportunité pour lui d’accorder un moratoire de 30 jours aux usagers et propriétaires des motos pour qu’ils se procurent de la plaque minéralogique pour leurs engins.
« La montée de l’insécurité dans la ville est caractérisée par des meurtres et assassinats dont les auteurs utilisent des motos. Ils ont 30 jours pour se procurer des plaques d’immatriculation à la Direction Générale des Recettes de la Province de l’Ituri », peut-on lire dans un communiqué signé par le gouverneur Jonny Luboya ce vendredi 21 mai de l’année en cours.
D’après l’esprit de ce communiqué, cette décision vise à lutter contre l’insécurité grandissante dans la ville de Bunia ainsi que dans d’autres entités de la province.
Ce document officiel indique qu’il a été remarqué que parmi les présumés auteurs de l’insécurité dans cette partie du pays, figurent les motocyclistes.
Cette décision intervient pendant que la semaine passée, au moins quatre personnes ont été tuées par balles par des bandits armés.
Rédaction