Naufrage sur le lac tanganyika à KAZIMIYA fait 5 morts trois rescapés et 3 disparus tous membre de l’église néo apostolique district de fizi.
Selon le commandant marin de la plage de kazimiya en secteur de ngandja il s’agissait une mission d’évangélisation à kazimiya de membres et représentants de l’église néo apostolique de la partie nord sud. La délégation quittée kazimiya via kibanga en empreintant la voie marine pour kibanga pour baraka. Dans ce noyade le EVD KIZA ISAMBECHO WA DOULE SS qui était à la tête dela délégation.
La société civile de la place parle d’une situation etonante car kazimiya à perdu aussi un responsable de l’église locale qui convoyer la délégation, NDUME ABRAHAM remercie les forces navales de kibanga et kazimiya les marins ont réussi de sauver la vie d’une maman et son bébé qui continuent à chercher les autres.
De son côté le chef de localité de kazimiya EKELA MANGALA déplore cette situation qui laisse l’église néo apostolique dans une situation très douloureuse, ce dernier confirme à une Radio Communautaire Kivu de Baraka que kazimiya et ses environs courent un danger de monter des eaux du Lac Tanganyika.