L’éruption du volcan Nyiragongo est loin de se terminer dans cette nuit du 22 Mai 2021 pourtant commencée depuis 19 heures locales. Ainsi, pour épargner la population du danger prévisible, le service de protection civile de la province du Nord-Kivu invite les habitants à ne pas prendre l’abris en dessous des lignes hautes tensions et à observer d’autres orientations données.
À en croire le directeur provincial de la protection civile au Nord-Kivu, Joseph Makundi, les femmes enceintes d’au moins 7 mois devraient déjà se rendre aux hôpitaux ciblés pour un suivi médical. Ceci avant d’indiquer que les malades des centres de santé doivent maintenant être acheminés dans des grands hôpitaux.
Notre source appelle les pétroliers à vider leurs stations services pour éviter les explosions. Ce, avant d’interdire rout déplacement avec le véhicule ou la moto.
À cette même occasion, la population qui pourrait se déplacer est priée de prendre la direction de Sake. Et aux médecins urgentistes et les infirmiers à ne pas quitter la ville pour la prise en charge des malades.
Nous apprenons qu’une discussion entre le gouvernement Congolais et celui du pays voisin, le Rwanda, est en cours maintenant. Ceci pour solliciter l’évacuation des habitants de Goma sur le sol de Paul Kagame.
Rédaction