Pendant que la province de l’Ituri est dans un état de siège décrétée par le président de la République, Félix Tshisekedi, des cas d’insécurité continuent à être notifiés ça et là. Le cas le plus récent est celui d’une attaque enregistrée tôt le matin de ce mercredi 2 Juin 2021 dans le groupement de Karani par les hommes armés non autrement identifiés. Au passage, ces hors la loi ont tués onze (11) personnes par armes à feu et blanches.
D’après les informations de l’administrateur du groupement de Karani en chefferie de Walese Dese, territoire de Mambasa dans la province de l’Ituri, il s’agit d’un carré minier Exode se trouvant au bord de la rivière Ituri à la limite avec le territoire de Djugu.
« (…) Il y a des hommes non identifiés qui ont tué 11 personnes et blessé 2 autres. Ils ont opéré de 4h jusqu’à 5h. Certains corps ont été enterrés sur place et d’autres ramenés à Mungwalu à Djugu », a déclaré Katho Munyororo cité par un média confrère.
Signalons que cette attaque intervient le lendemain de la présentation par la Police Nationale Congolaise (PNC) de cinq (5) présumés criminels opérant en ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri.
Rédaction