Une nouvelle embuscade des présumés rebelles ADF a été rendue sur axe Luna-Komanda dans la chefferie de Waldse-vonkutu en territoire d’Irumu, province d’Ituri. À leur passage ce mercredi 1er septembre 2021, ces rebelles ont incendié seize (16) véhicules, indique les sources officielles de la chefferie d’Irumu.
A en croire notre source, c’était aux heures d’avant-midi que ces véhicules ont été rendus en cendre par ces terroristes. Des sources de la société civile parle même des pertes en vies humaines.
Ce dernier fait savoir que ces véhicules incendiés étaient convoyés par les casques bleus de la MONUSCO et des militaires des FARDC.
« La situation reste compliquée sur place. Les assaillants ont incendié 16 véhicules dont 14 voitures et 2 gros poids lourds. Plus de 50 personnes qui étaient dans ces véhicules sont portées disparues. Il y a aussi quelques morts enregistrés », renseigne un acteur de la société civile du milieu.
À lui d’ajouter que cette situation est à la base de la suspension du trafic sur ce tronçon où les véhicules sont restés bloqués de part et d’autre, à Komanda et Eringeti.
Notons que que d’après notre source, pour le moment, la fouille continue afin de retrouver les personnes portées disparues.
Rédaction