Au lendemain d’un accident de circulation enregistré sur avenue Industrielle dans la commune de Kadutu en ville de Bukavu et qui causé la mort de 4 personnes et des blessés, la société civile du milieu sort de son silence. Cette dernière exige que toutes les victimes soient remises dans leurs droits par le propriétaire du véhicule.
Dans une dépêche envoyée à la Rédaction du sudkivuinfos.com ce vendredi 3 septembre 2021, le président de cette structure citoyenne noyau communal de Kadutu, Hypocrate Marume indique qu’il s’agissait d’un camion remorque qui stationnait non loin de la police d’investigation criminelle (PIR) dont à l’absence du chauffeur, son aide a démarré le véhicule qu’il n’a pas su contrôler.
Ce dernier regrette du fait que ce engin roulant aie fini sa course au milieu des chrétiens qui étaient en pleine évangélisation au même endroit du stationnement de ce véhicule. D’où son insistance d’indemniser ces victimes de l’imprudence conducteur.
« La société civile de Kadutu dénonce cet énième meurtre orchestré par l’imprudence du chauffeur et demande que les victimes soient remises dans leurs droits ou indemnisées par le véhicule commanditaire de ce fléau», insiste Hypocrate Marume.
À cette occasion, la société civile de Kadutu remercie le commissariat provincial de la Police nationale Congolaise (PNC) pour avoir instruit les éléments du PIR d’évacuer les corps à la morgue ainsi que des blessés dans des structures sanitaires les plus proches.
Pour rappel, cet accident de circulation qui s’est produit dans la soirée de jeudi 2 septembre dernier aux environs de 19 heures, a fait état de quatre morts comme bilan officiel et plusieurs blessés. Parmi ces morts, la société civile note quatre hommes et une jeune fille.
Rédaction