Un pêcheur a été porté disparu sur le lac Kivu depuis ce lundi 31 Mai 2021 vers 21h à Ruhunde en Mbinga-Nord. Alerte du Cadre de Concertation Territorial de la Société Civile de Kalehe, CCTSC lancé à la Rédaction de sudkivuinfos.com ce mardi 1er Juin 2021 à Bukavu dans la province du Sud-Kivu.
À en croire le président de cette structure citoyenne, Delphin Birimbi, la victime est un pêcheur connu au nom de Siméon Bizuzi, célibataire de son état et âgé de 23 ans.
Dans ce message d’alerte, cette structure citoyenne indique que la pirogue non motorisée de Monsieur Siméon Bizuzi a été cognée par une pirogue motorisée des personnes non autrement identifiées dans les eaux du lac Kivu à Mihumba/Ruhunde, village de Bubale 1, Groupement de Mbinga-Nord dans la chefferie de Buhavu,.
Notre source ajoute que sur place la pirogue non motorisée du pêcheur Siméon s’est renversée et est porté disparu depuis la soirée de ce lundi 31 Mai 2021. Ceci malgré les enquêtes déjà menées et qui sont toujours en cours.
Eu égard de celà, le Cadre de Concertation Territorial de la Société Civile de Kalehe demande à la population de ce milieu de collaborer avec les service de l’État sur place pour chercher les présumés auteurs et le fédérer devants les Instances judiciaires.
Rédaction