L’organisation Mission in Health Care and Development (MHCD), en français « Mission en Soins de Santé et Développement », vient d’être dotée d’un siège qui s’occupera des activités de l’Afrique de l’Est, par son Président fondateur, l’honorable Luc Mulimbalimba Masururu.
Après avoir construit le siège de la MHCD à Luvungi, son village natal qui est situé dans le territoire d’Uvira en province du Sud Kivu, en RDC, l’honorable Luc Mulimbalimba vient de construire cet autre siège basé au Kenya, qui va coordonner les activités du Kenya, de Ouganda, de Tanzanie et du Sud Soudan.
L’objectif de la mission de la MHCD en Afrique de l’Est est d’aider les réfugiés congolais qui se trouvent dans les camps de réfugiés au Kenya, en Ouganda, en Tanzanie, au Malawi et en Zambie à travers la formation professionnelle en coupe couture, mécanique automobile, informatique, hôtellerie, etc.
L’organisation s’implique également dans la réinsertion sociale des réfugiés qui sont rentrés en RDC.
Les populations du territoire d’Uvira en particulier, et celles de la province du Sud-Kivu en général, sont très fières d’avoir un leader qui a une vision du développement international.
Signalons que la MHCD est une organisation internationale non gouvernementale, qui a été créée par l’honorable Luc Mulimbalimba Masururu, député national élu du territoire d’Uvira, qui en est le Président fondateur et Directeur international. Elle est basée en RDC, en Australie, au Kenya, au Burundi et en Angleterre.
L’Honorable Luc Mulimbalimba a créé cette organisation pour lutter contre la pauvreté et promouvoir les activités socio-économiques en Afrique, et surtout en RDC.