Le groupe Restreint conduit par le Doyen MUTIRI Elvis, les députés nationaux de la Ville Goma associés avec ceux de Nyiragongo, Rutshuru, Lubero, et la province de l’Ituri ont présenté leur plaidoyer au près du ministère de la santé publique sur la question de Covid-19 au Nord-Kivu.
Selon des sources concordantes Provenant de GOMA indiquant que ces députés nationaux ont présenté ce plaidoyer au près de ce ministre suite à la situation sanitaire qui prévaut actuellement dans la ville touristique de GOMA, considéré comme épicentre de la pandémie de la maladie à Corona virus.
Lors de cette échange avec le ministre de santé , le ministre a rassuré la volonté du gouvernement central du Congo, d’approvisionner les hôpitaux des kits d’oxygène et d’autres matériaux nécessaires médicaux en urgence à travers son partenaire OMS.
L’ honorable Patrick MUNYOMO l’un de ces députés nationaux, qui à livré cette information au sein de la rédaction de sudkivuinfos.com conclu en disant que la population de la ville de GOMA à été dans la joie en écoutant notre démarche.
C’est pourquoi nous avons fait tout notre possible pour que nous puissions répondre au besoin de la population.
L’Honorable Patrick MONYOMO élu de Goma à expliqué à la rédaction de sudkivuinfos.com