« Développer la République Démocratique du Congo en améliorant les conditions de vie sociale de sa population ». Telle est la vision du député national Congolais réélu du territoire d’Uvira au Sud-Kivu, Luc MULIMBALIMBA MASURURU, et son organisation Mission en Soins de Santé et Développement (MHCD). Il l’a fait savoir ce vendredi 25 août 2022 en Australie lors de la 53ième convention d’Adelaide Hills organisée par l’organisation internationale Kiwanis District.
Au cours de ces assises lancées par Madame le Gouverneur de l’Australie du Sud, Son Excellence Frances Adamson, l’attention a été portée sur l’impact des activités de l’organisation MHCD en RDC ainsi que sur la vision sociale de l’honorable Luc MULIMBALIMBA.
Invité comme orateur principal, le fils du territoire d’Uvira, Luc MULIMBALIMBA, surnommé « Mwalimu wa Wengine : Un modèle », a indiqué que plusieurs enfants d’Uvira ont repris le chemin de l’école grâce à son implication dans le secteur éducatif en construisant des infrastructures scolaires. Il a ajouté qu’un hôpital portant son nom (Hôpital MULIMBALIMBA de Luvungi) a également été construit dans cette partie de la province du Sud-Kivu, pour venir en aide les femmes enceintes, les enfants et les personnes de troisième âge en soins médicaux.
À celà, Luc MULIMBALIMBA a souligné qu’il a déjà installé un parc solaire dans la cité de Luvungi pour mettre fin à la carence liée en énergie électrique qui serait à la base de l’insécurité dans son territoire natal. Et d’augmenter qu’il a déjà mené plusieurs autres actions dans différents domaines, desquelles la construction et réhabilitation des marchés, des ponts, etc.
Émus par ces actions, les autorités politico-administratives et les membres de différents États de l’Australie, de Nouvelle-Zélande et de la Nouvelle-Calédonie, ont salué ce travail abattu par le député national Congolais, Luc MULIMBALIMBA, avant de promettre leur soutien à sa vision de développement pour le peuple congolais.
Signalons que ces assises ont eu la participation de plusieurs hôtes Australiens dont Madame le Gouverneur de l’Australie du Sud, Frances Adamson ; du Président de l’Assemblée de l’État de l’Australie du Sud, Honorable Dan Cregan ; du Gouverneur de Kiwanis District de l’Australie, Monsieur Tony Gunn ainsi d’autres personnalités australiennes.
Rédaction