La jeunesse d’Uvira vivant à Kinshasa vient d’éclairer l’opinion nationale qu’internationale en ce qui concerne le territoire et ville d’Uvira vis-à-vis de l’honorable Luc Mulimbalimba Masururu, qui est un acteur majeur dans le développement de cette entité. Cette jeunesse fait savoir dans sa déclaration que Sudkivuinfos.com a exploitée ce jeudi 27 Mai 2021, que Luc Mulimbalimba est à la base de plusieurs initiatives et projets de développement durable à impact visible à Uvira.
À en croire notre source, ces projets et actions de développement lui valent l’accompagnement et l’adhésion massive de la population d’Uvira à sa vision politique d’une part et d’autre part, ces projets l’attirent la jalousie de certains acteurs politiques d’Uvira sanctionnés par la base.
« Nous dénonçons et mettons en garde le deuxième suppléant de l’honorable Luc Mulimbalimba Masururu qui agit en complicité avec certains acteurs politiques d’Uvira en mal de positionnement qui veulent profiter de la situation maladive de son titulaire pour lui remplacer à son siège à l’Assemblée nationale sans son consentement personnel et moins encore celui de la base », indiquent ces jeunes.
Dans ce communiqué, cette jeunesse d’Uvira vivant dans la capitale Congolaise, Kinshasa, appelle ce deuxième suppléant à l’ordre et à abandonner totalement cette manœuvre qu’elle juge frauduleuse et entreprise par lui et sa suite. Ceci, au risque de ne pas rencontrer la base ayant donné mandant à l’honorable Luc Mulimbalimba Masururu sur son chemin, d’après cette jeunesse.
« (…) Et pour ce faire, nous lançons un appel à la vigilance à la population d’Uvira. Nous Jeunesse et population d’Uvira disons non à la manipulation politicienne afin de tromper le souverain primaire. Nous réitérons notre soutien indéfectible à l’honorable Luc Mulimbalimba Masururu suite à sa vision politique et aux actions de développement durable en faveur des populations vulnérables », poursuivent-ils dans leur message de soutien au député National Luc Mulimbalimba.
Ces derniers profitent de cette opportunité pour adresser leurs remerciements à toute personne de près ou de loin qui soutient la vision politique du député National Luc Mulimbalimba et le chef de l’état pour son sens de leadership qui booste le développement du pays.
« Nous jeunes leaders ressortissants d’Uvira et vivant à Kinshasa, représentant la base électorale de l’honorable Docteur Luc Mulimbalimba Masururu, élu et réélu député National d’Uvira ; remercions le Bon Dieu d’avoir sauver sa vie et celle de sa femme suite à un accident de circulation survenu en date du 28 Avril 2021 à l’étranger où il séjourne pour des raisons médicales. Nous saisissons de cette occasion pour remercier ses pères politiques pour le soutien qu’ils ne cessent de manifester à son égard. Il en est notamment du Président de la République, Félix Tshisekedi Tshilombo, le sénateur et President du sénat Bahati Lukwebo et autorité morale de l’AFDC-A », concluent-ils.
Rédaction