L’honorable Luc Mulimbalimba, député national honoraire élu d’Uvira et président fondateur de l’ONG Mission in Health Care and Development (MHCD), a échangé avec le Dr Julie Ivett, présidente de la MHCD Australie, concernant le lancement des différents projets à impact rapide dans le territoire d’Uvira en RDC.
Ces projets visent à répondre aux besoins prioritaires de la population dans les domaines socio-économique, sanitaire, sportif et culturel, en ciblant les jeunes et les femmes.
Dans un entretien avec Infos RDC, l’honorable Luc Mulimbalimba a indiqué que toutes les équipes sont mobilisées pour que ces projets soient lancés dans les prochains mois.
Celui-ci rassure que cette année sera différente des autres années, pour ce qui concerne le développement, et qu’il est déterminé et engagé à contribuer au développement du territoire d’Uvira en particulier et de la province du Sud-Kivu en général, surtout l’axe Sud Sud-Kivu.
Il demande à la population de le soutenir moralement afin qu’il puisse continuer à faire le lobbying pour le développement durable de ce coin de la RDC.
Notons que la MHCD est une organisation non gouvernementale fondée par le Dr Luc Mulimbalimba. Elle a pour objectif de promouvoir le développement de base et les soins de santé primaires dans les zones rurales du Congo, en particulier dans la région du Sud-Kivu, qui a été affectée par la violence et la pauvreté.
La MHCD a réalisé de nombreux projets notamment de l’éducation, de la nutrition, de l’assainissement, de la radio communautaire, de l’éclairage public, de la distribution de kits d’hygiène féminine, de la chirurgie gratuite et de l’envoi de conteneurs d’aide humanitaire.