La politique ne se fait pas seulement à l’Assemblée nationale ou en étant membre du gouvernement. On peut faire de la politique et contribuer au développement socio-économique de notre Territoire d’Uvira en particulier et de la RDC en général, même en dehors de l’Assemblée nationale et du Gouvernement.
J’ai toujours dû fidélité à la population d’Uvira. Je leur promets de continuer à travailler pour eux, que ce soit dans les moments de joie ou dans les moments difficiles. Je vais honorer et respecter ma parole. Ceux qui pensent que Luc Mulimbalimba est fini politiquement ou qu’ils m’ont battu se trompent. Je les informe qu’ils auront de nombreuses surprises et découvriront que nous sommes différents dans le domaine de la politique de développement.
Je sais très bien que la population d’Uvira m’aime et a confiance en moi. Peu importe les résultats de la CENI, je sais très bien qu’ils ont fait du bon travail, mais la CENI a jugé différemment. Ce sont des réalités politiques de notre pays également.
Comme vous lisez sur les réseaux sociaux, je ne dors pas. Je travaille jour et nuit afin de promouvoir le développement socio-économique, sanitaire et culturel de notre Territoire d’Uvira en particulier et de la Province du Sud-Kivu en général. D’ailleurs, maintenant que je ne suis plus député national, c’est le moment de montrer au monde entier que ce que je fais, je ne le fais pas pour être élu, mais parce que j’aime mon Territoire d’Uvira et mon pays, la RDC.
Enfin, je remercie tous ceux qui m’aiment et me soutiennent moralement et physiquement. Je les informe qu’ils commenceront à voir les résultats et les fruits de ma diplomatie de développement dans quelques mois, alors que je suis en Australie. Quant à ceux qui ne m’aiment pas, je leur demande d’apprécier mes réalisations et mes actions de développement communautaire.
Enfin, je souhaite que notre Territoire d’Uvira continue à progresser et prospérer. Ensemble, nous pouvons construire un avenir meilleur. Je suis de tout cœur avec vous et je vous aime tous.
Que Dieu bénisse la République Démocratique du Congo en général, et le territoire d’Uvira en particulier
Je vous remercie