Selon la source à notre possession, 767 personnes ont ete retenus pour le test à l’antenne de la CENI Uvira pour passer le test au poste des préposé à la collecte des données cartographiques ; depuis le 26 jusqu’à ce samedi 28 mai 2022.
Selon le chef d’antenne Christian ALIMASI, la CENI Uvira a besoin de 37 personnes comme agents temporaires au poste des préposés à la collecte des données.
Ajoutons que l’actualisation de la cartographie électorale sur toute l’étendue de la République démocratique du Congo , va permettre à la CENI de se conformer aux actes exécutoires relatifs au statut actuel de certaines entités administratives de la collecte d’être retenues comme circonscriptions électorales .
Les agents retenus comme préposés à la collecte des données cartographiques dans la territoire et ville d’uvira ont pour le rôle d’identifier les lieux des anciens centres, leur accessibilité, leur viabilité, et émettre un avis autour de leur rapprochement vis-à-vis des potentiels électeurs.
Rappelons que la dernière cartographie électorale a eu lieu en 2014 et en 2015 sur toute l’étendue de la République démocratique du Congo.
Christian ALIMASI Chef d’antenne CENI/Uvira à expliquer à la rédaction de Sudkivuinfos.com