Des femmes mariées et des femmes célibataires communément appelées » filles mères » apprennent depuis six mois comment devenir autonomes financièrement. Ceci passe par la technique de coupe et couture qu’elles bénéficient au centre de formation de MHCD (Mission en Soins de santé et développement) de Sange dans le territoire d’Uvira au Sud-Kivu.
Initié par l’Honorable Luc Mulimbalimba et son épouse Maman Délice Mulimbalimba, ce centre de formation en coupe et couture vise à aider les femmes et filles mères de Sange a l’auto prise en charge. Ceci car jadis, ces femmes n’avaient pas d’emploi pour subvenir aux besoins de leurs familles.
« L’objectif de ce projet est de lutter contre la pauvreté et promouvoir les activités feminines génératrices de revenues dans le Territoire d’Uvira en general et la Cité de Sange en particulier », a précisé l’un des responsables de ce centre.
Notre source rassure que ces femmes et filles mères commencent déjà à coudre des habits elles-mêmes grâce à la formation reçue.
À cette occasion, la MHCD annonce donc la cérémonie de fin de la formation et de remise des brevets à ces femmes. Ceci afin d’entrer sur le monde professionnel et réaliser leurs rêves.
Rédaction