« Je viens d’annoncer à la population d’Uvira qu’à partir d’aujourd’hui jusqu’au 1er juillet, nous allons lancer une campagne médicale et chirurgicale à la Clinique Naturopathique d’Uvira, Centre Médical MHCD de Kasenga/Uvira. Donc, à partir d’aujourd’hui, les accouchements, les examens de laboratoire, les examens d’échographie seront à 100% gratuits ». Propos du député National élu du territoire d’Uvira et cadre de L’AFDC-A de Bahati Lukwebo. Il l’a dit au cours d’un meeting qu’il a organisé dans ce territoire en province du Sud-Kivu.
Tout en les remerciant pour l’amour qu’ils continuent à poster à lui, Luc Mulimbalimba Masururu va loin et promets aux habitants d’Uvira la gratuite et la réduction des frais pour plusieurs autres soins médicaux au nom de l’Union sacrée de la nation initiée par Félix Tshisekedi Tshilombo.
« Premièrement j’ai remercié la population du territoire d’Uvira en général de m’avoir aimé, soutenu pendant le moment difficile que nous avons traversé, surtout pendant l’accident que j’ai fait avec mon épouse, Madame Délice Mulimbalimba. J’ai annoncé pour ce faire que les interventions chirurgicales ou les opérations seront seulement à 40 dollars américains ce qui ne peut pas être à moins de 100 dollars américains à Uvira. Les traitements de paludisme seront à moins cher. Et tout ça je les ai annoncé au nom de l’Union sacrée de la nation », indique-t-il.
À lui d’ajouter que ce geste vise à soulager la souffrance de ses électeurs qui traversent des situations difficiles.
« Nous avons jugé bon de faire ce don pour alléger la souffrance de la population du territoire d’Uvira en général. J’ai remercié cette population d’Uvira pour tout ce qu’ils sont en train de faire pour moi malgré mon absence mais je continue à être le député élu et réélu dans le territoire d’Uvira » a martelé l’honorable Luc Mulimbalimba.
À leur tour, ces habitants n’ont pas caché leur sentiment de joie et de remerciement à l’égard de leur représentant dans l’Assemblée nationale, l’honorable Luc Mulimbalimba Masururu.
Ces derniers ont à cet effet profiter pour solliciter l’implication personnelle du Chef de l’État Félix Tshisekedi Tshilombo 3t du président du sénat, le Prof Bahati Lukwebo, pour que leur député National Luc Mulimbalimba regagne le pays dans les prochains jours.
À noter que dans sa conclusion, l’honorable Luc Mulimbalimba a remercié les habitants d’Uvira du fait que, malgré son absence, ils se sont mobilisés pour venir écouter son message. Ce qui montre qu’il est un leader incontestable d’Uvira.
Rédaction