L’Honorable Luc Mulimbalimba et son organisation MHCD viennent d’annoncer le début, dans les tout prochains jours, de la deuxième phase de la distribution des kits solaires dans le territoire d’Uvira, en province du Sud-Kivu, dans l’Est de la RDC.
Cette deuxième phase sera destinée à la population du haut et moyen plateau d’Uvira.
Les centres de santé de l’Etat dans cette partie du territoire d’Uvira vont également bénéficier de ces kits solaires.
Les responsables des centres de santé des hauts et moyens plateaux d’Uvira peuvent d’ores et déjà contacter la MHCD, en vue de bénéficier de ces kits.
En RDC, environ 80% des habitants n’ont pas accès à l’électricité, notamment dans les milieux ruraux. Les kits solaires s’avèrent donc être un moyen le plus facile, accessible et sûr, en vue d’accorder à ces habitants l’accès à l’électricité.
La première phase, lancée le mois dernier, avait fourni à plus de 500 ménages ces kits à Luvungi, Sange jusqu’à la ville d’Uvira. Ces kits étaient composés de 3 ampoules, un mini panneau solaire, un interrupteur, une clé USB et une radio FM.
Ces outils ont facilité aux femmes l’exercice de leurs travaux ménagers la nuit sans problèmes. Également, les élèves et étudiants ont désormais l’opportunité de préparer leurs différents examens dans des bonnes conditions, grâce au grand projet d’électricité pour tous, initié par l’Honorable Luc Mulimbalimba à travers son organisation MHCD.
Cette deuxième phase qui se focalise sur les centres de santé qui peinent à fonctionner faute de courant électrique, va aider davantage ces derniers à administrer des soins de qualité à la population locale.