Dans le but de lutter contre la pauvreté des jeunes à travers des actions de développement, l’honorable Luc Mulimbalimba et son organisation Mission en Soins de Santé de Développement (MHCD) viennent d’ouvrir un centre informatique et bureautique dans le village de Katogota. La cérémonie d’ouverture de ce centre est intervenue ce dimanche 5 septembre 2021 dans ce même village situé dans le groupement d’Itara/Luvungi en territoire d’Uvira au Sud-Kivu.
L’initiateur de cette œuvre, le député nationale Luc Mulimbalimba qui a donné des kits informatiques a indiqué que cette action vise également à aider ces jeunes de cette partie de la province du Sud-Kivu à faire face à plusieurs défis auxquels ils font face dans le domaine informatique.
« L’objectif de ce projet est de former les jeunes de Katogota l’informatique qui les aidera à avoir de l’argent et des emplois afin de lutter contre la pauvreté », a martelé le député Luc Mulimbalimba.
Opportunité pour le chef de la jeunesse de Katogota, Monsieur Mane de louer cette action de l’élu du territoire d’Uvira et rassure que ce centre informatique va mettre fin à plusieurs problèmes parmi lesquels, la saisie et l’impression de leurs documents.
« Avant nous allions à Luvungi ou à Kamanyola pour faire la saisie et l’impression d’une lettre ou un autre document. Ce problème de distance nous faisait dépenser beaucoup d’argent dans le transport. (…) Grâce à cette œuvre du Docteur Luc Mulimbalimba, nous n’irons plus à Luvungi ou Kamanyola pour le faire. Nous commencerons à tout faire dans notre village de Katogota », a-t-il expliqué.
Celui-ci remercie ce natif et élu d’Uvira pour ce geste et d’autres actions de développement qu’il continue à initier dans le village de Katogota, dont la construction d’un marché communautaire, l’installation des lampadaires, etc.
En clair, ce projet d’ouverture d’un centre informatique et bureautique à Katogota est soutenu par l’organisation Computers for Congo Australia, dirigé par Tom Cecil, partenaire de MHCD du député nationale en RDC, Docteur Luc Mulimbalimba.
Rédaction